Rousseau/Kellgren

Publié le par boudi


"Vous dîtes que je ne suis indifférent à personne ? Tant mieux je ne puis souffrir les tièdes et je préfère être haï de 1000 et aimer de même un seul" a jadis affirmé Rousseau. On peut comprendre que les néo-mégalos s'en inspirent et à défaut d'amour choisissent la haine seulement un autre auteur de naguère(Johan Hendrik Kellgren) a déclaré " Quiconque se sent méprisé fait tout au monde pour être haï"
Par cette simple phrase il remet en cause l'envie d'être haï, la haine que l'on cherche dans le regard de nos pairs a pour but d'éviter leur mépris!

Mais peut-être dis-je n'importe quoi, seulement après avoir expérimenté le pouvoir de l'outrecuidance(svastika^^) des réponses(damn j'utilise un mot que je ne comprend pas) j'y préfère un dialogue ouvert, pas de carcan à nos dissensions !

Publié dans boudi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article