De l'art de médire

Publié le par boudi


Une ville anéantie par une seule personne à partir d'une seule arme d'un coup de feu et ce en quelques heures...
Son arme ? Un vulgaire 6 coups
Cette histoire se passa à Zweifelstadt en 1958 et donna naissance à une tristement célébre réplique cinématographique et de fil en aiguille à un merveilleux adage
"Votre voisin ne serait pas un tueur en série?"
En réalité cet Homme eut tôt fait de transformer sa ville en poudrière armant chaque personne, exacérbant les dissensions exaltant les inimitiés attisant la méfiance !
Sa volonté fut faite, son motif ne tarda pas à être connu pour cette personne la seule, la vraie expression de l'amour passe par la solitude...SElon lui chaque être aspire à la mort la vie est un fardeau et il en libère ses pairs...

Cet homme se fourvoie c'est sûr...nous voulons tous vivre, la déréliction n'est en rien une réponse à nos maux se relever faire face est bien plus efficace...Mais tous ne sont pas pour une vie de combat, combattre la mort, combattre la vie...Certains s'y refusent et sont forfait, la Parque s'empresse de les saisir...Leur donner ce qu'ils veulent, le bonheur de la fin, l'éternel sommeil

On me reproche de ne pas faire passer de "messages" par cette note à ses détracteurs je répondrais simplement que je n'y suis pas obligé et qu'en plus il y en a un.
Pour votre pauvre intellect j'ai décidé de vous expliquer que c'est la fin du monde à l'échelle d'une ville, comment détruire un peuple et une démocratie ?Il suffit de remonter chacun...L'arme ultime est en réalité la médisance

Publié dans boudi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour j'aimerais savoir est-ce une histoire vrai le massacre de zweifelstadt en 1958?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour le film, duquel s'agit-il? Cette histoire m'intéresse et j'aimerais en savoir plus...<br /> <br /> <br />
Répondre